vendredi 29 septembre 2017

Chapitre 10 – Le retour du Prince

L'arbre et Marvin descendirent les marches. C'était sombre mais à chaque 10 ou 15 mètres il y avait une torche pour éclairer le chemin. Marvin avait une question qui lui trottait dans la tête depuis sa rencontre avec L'arbre. Il la posa donc. « L'arbre? » « Oui? »

Répondit L'arbre. « Puis-je vous poser une question? » « Toi plus que n'importe qui, certainement Marvin! » « J'ai fait la rencontre de plusieurs personnes et choses. Chaques fois c'est la même chose. On me la présente et on me dit son nom mais vous, vous n'avez pas de nom, ou du moins les gens craignent de prononcer votre nom. Quel est votre nom, votre vrai nom? »

L'arbre prit Marvin et le déposa près d'une torche. Ils étaient rendus sur le sol et il ne sembla plus avoir de marches. L'arbre regarda Marvin en faisant glisser son visage au niveau de Marvin. Il lui dit : « Tu m'as sauvé et je t'en suis éternellement reconnaissant. Tu as été compatissant envers moi, c'est une chose que je ne peux pas te laisser ignorer. Il y a une guerre qui se prépare et je ne veux pas que tu reste avec ce nom "L'arbre". Mon nom est Abalgarus Ramgol. Les autres me nomment L'arbre car ils me craignent sachant les pouvoirs que j'ai et d’où je viens. Voilà, nous y sommes maintenant, c'est derrière cette porte. »

Marvin regarda sur la gauche d'Abalgarus. Marvin était devant Abalgarus et la porte était à la droite de Marvin et les escaliers à gauche. La porte était énorme aussi. C'était évident que des géants vivaient dans ce château car toutes les portes étaient énormément grandes. Abalgarus pouvait facilement y entrer sans se pencher ou s'accrocher au cadrage de la porte. Marvin dit donc à Abalgarus : « Même si je voudrais au plus profond de moi-même entrer dans cette endroit, cette porte est bien trop grande pour que je puisse l'ouvrir. » Abalgarus lui dit alors avec un air attristé. On vit son visage car il l'avait placé dans sont tronc au niveau de Marvin. Son visage se dissimula tranquillement dans le tronc jusqu'à ce qu'on ne voie plus que l'écorce du tronc et il dit à Marvin : « Cela m'attriste énormément que tu aie perdu ta mémoire et si tu ne te souviens de rien alors s'en est fini pour nous. Notre espoir reposera donc entre les mains des derniers guerriers de la maison de Gartaname. » Marvin répondis : « Qui sont ces guerriers de la maisons de Gartaname? »

Abalgarus lui dit : « Ils sont les guerriers qui, jadis, protégeaient ta famille. S'ils ont échoué à cette tâche, que pourrons-t-il faire contre la puissance d'Elbaid qui est encore plus puissant que sa première attaque dans votre maison? »

Abalgarus dit donc à Marvin d'une voix triste et désemparé : « Viens. Allons-nous en car nul ne peut ouvrir cette porte que toi-même. Je vais lancé le signal d'alarme au guerriers. »

Abalgarus commença à remonter les marches. Marvin le regarda monter et pencha sa tête tristement et s'assieds au pied des marches en réfléchissant. Abalgarus le regarda une dernière fois avant de monter dans la noirceur et lui dit une dernière chose. « Notre monde s'effondrera, et nous combattrons jusqu'à la mort car c'est tout ce qu'il nous attend. Tu as jadis été un véritable ami Marvin. Si tu reste ici, tu seras protégé car cette endroit ne vieilli jamais et ne te fait jamais avoir faim. Tu devras attendre longtemps mais au moins, tu vivras. »

En attendant ces paroles, les yeux de Marvin eurent un éclat de questionnements mais il se repenchât et essaya de comprendre.

À l'extérieure de la porte magique, les 2 gardes du corps d'Abalgarus l'attendait. Aalgarus sorti. La porte apparue comme par magie à l'endroit où il avait entré avec Marvin. La porte ensuit se dissipa. Abalgarus dit à ses 2 gardes : « Aller chercher tout les habitant du Marais Groudaniard. C'est d'une importance capitale. Qu'ils soient tous dans le parc du château dans 2 heures. Notre Marais est en danger et ils doivent le savoir. Si seulement le Prince pouvait donner signe de lui. Depuis si longtemps qu'il est parti. Marvin ne se souvient de rien et si le Prince n'est qu'in mythe alors nous devrons nous battre contre les forces d'Elbaid. Tôt ou tard, il saura comment pénétrer notre Marais et dès lors, ce sera la catastrophe. » « D'accord Maître! Nous y allons tous de suite. »

Répondit les 2 gardes du corp.

Abalgarus se vira et ouvra la porte de son château et les referma derrière lui. Les gardes du corps frappèrent à tous les portes et à tous les trous et sommèrent tout le peuple du Marais Groudaniard de se présenté dans le parc du château. Les portes du mur à l'extérieure du château étaient ouvertes. C'est par ces portes que Marvin entra dans le magnifique parc du château, où l'eau était d'une transparence crystaline.

Deux heures plus tard le peuple du Marais Groudaniard, les Groudins, étaient rassemblés dans le parc du château et attendaient l'apparition d'Abalgarus sur la galerie au dessus de la grande porte du château. La galerie était située au dessus de la grande porte au dessus d'une fenêtre. Il y avait des rideaux rouges devant la porte qui menait à la galerie. Il y avait des barreaux dorée toute autour de la galerie. Soudain, les gardes du corps, qui étaient debout sur la galerie levèrent les mains faisant signe au peuple de se taire. Les Groudins se turent et alors Abalgarus sorti par les rideaux. Son feuillage était rendu doré et son visage paru par ces feuilles comme si les feuilles avait formé son visage. C'était majestueux et impressionnant. Abalgarus avait l'aire d'un roi fort et craint de tous. Abalgarus pris donc la parole et dit au peuple: « Très chères peuple de Groudaniard. Vous savez que je ne somme pas souvant le peuple de venir dans ce jardins à moins d'occasions spéciale. Aujourd'hui,C'EST un occasion spéciale. Je demande à tout le peuple de célébré aujourd'hui car cela sera peut-être le dernier jour de votre liberté. Allez dans vos maisons, buvez, mangez et profitez de la présence de vos famille car demain sera un jour DUR et GLACIALE!!! Notre espoir de vaincre le mal c'est envolé et nos cauchemars seront maintenant réalité. Le dernier membre de la famille Étername à perdu sa mémoire et ne peut plus rien faire pour nous sauver. Le seul espoir qu'il nous reste est la légende du Prince Éternelle. Mais comme vous le savez, ce prince n'est qu'une légende et nous ne pouvons pas fonder notre espoir sur un prince en légende. Je vous demande donc un dernier effort avant cette fête! Chantez avec moi le chant du Prince Éternelle afin de rendre notre dernier espoir au sort de cette légende et de nos forces qui s'éveillerons demain pour combattre contre le mal! VOULEZ-VOUS VOUS JOINDRE À MOI, PEUPLE GROUDANIARD, VOULEZ-VOUS CROIRE UN INSTANT AU PRINCE! VOULEZ-VOUS QUE LE PRINCE ÉTERNELLE EXISTE! VOULEZ-VOUS VOIR LE PRINCE!!!! CHANTONS ALORS SON CHANT! »

Les Groudins se mire à lever les bras en signe d'approbation et crièrent: « OUI!!! VIVE LE PRINCE! ESPERRONS! CROYONS! NOUS SOMMES AVEC VOUS, AU GRAND ROI!!! »

Lorsque le roi mis ses 2 mains en haut et prépara son respire pour débuter le chant, il entendit soudainement son nom à travers la foule: « ABALGARUS! ABALGARUS! JE SUIS LÀ! JE SUIS LÀ!!! »

Soudain, le peuple se tu et firent place à ce jeune homme. Il était accompagné d'une femme incroyablement belle au cheveux roux, frisé et long! Ses yeux était de couleur azure et sa robe était du pourpre éclatant. Son sourire faisait fendre tout les cœurs et à son côté apparu Marvin, habillé avec une armure légère, une épée serré dans son étui sur son côté gauche. Plus ils avancèrent, plus le peuple de Groudaniard se retirèrent pour leurs faire un chemin jusqu'au château. L'armure de Marvin était d'un blanc métalique et doré. Il portait sous son bras droit son casque complètement en or et il dit: « Je suis là Abalgarus! Je suis là! » La femme au côté de Marvin parla et dit à Abalgarus: « Le voici, au roi, le Prince Éternelle, Marvin Étername. »

Les yeux du roi eurent un air de tristesse transformé en joie. Son visage se mit à sourire à nouveau. Abalgarus se retourna et rentra dans le château. Les habitants de Groudaniard se regardèrent les une, les autres, questionnés. La grande porte du château s'ouvrit et Abalgarus sorti rejoindre Marvin. Il regarda la femme en s'arrètant devant les 2 jeunes et lui dit: « Comment peut-il être le Prince??? Comment??? » La femme répondit alors: « Je suis la fille du VRAI roi du Marais Groudaniard. J'ai attendu si longtemps l'arrivée de mon futur époux et le voilà. Il détient les connaissances pour utiliser les pouvoirs du livre sacré qu'il a récupéré. » Abalgarus répondit d'un air fâché à la femme: « Comment oses-tu dire cela. Ton père m'a laissé son trône s'il lui arrivait quelque chose de grave. Et comme tu peux le voir, ton père nous a abandonné!!! Où est-il, han, OÙ EST-IL??? Il nous a abandonné et laisser au sort de cette horreur. Nous sommes peut-être introuvables mais ces arbres dehors nous cherchent toujours. Qu'on-t-il de si spéciale ces gens. Peux-tu répondre à ça??? Le peux-tu??? »

La femme lui répondit donc: « C'est vrai que Marvin t'a sauvé par ce qu'il le devait. Mon père lui a dit que si ma mère devait mourir sans lui laisser de succession, il devait y avoir quelqu'un qui soit assez puissant pour régner sur son peuple durant le temps que Marvin puisse grandir et apprendre la magie. Que feras-tu Abalgarus. Le voilà, le Prince que tu voulais appeler sur ta gallerie, maintenant, tu ne le veut plus, tu n'y crois plus??? Aller, répond, ton peuple attend… »

Les 2 gardes d'Abalgarus sortir par la porte du château derrière lui. Abalgarus répondis donc: « Depuis le jour que ton père t'a eu, je n'ai jamais connu ton nom. Je devais t'appeler Princess et je l'ai fait. Je t'ai toujours témoigné mon plus grand respect pour ton père et par ce que Marvin était mon meilleur ami. Maintenant, regarde-le, il ne sais même pas dans quel monde il appartient, il ne sait même pas utiliser la magie de cette forêt. Quand nous étions jeunes, nous-nous amusions à faire des vagues dans cette même rivière. Maintenant, que sait-il faire mise à part ce qu'il a appris d'inutile jusqu'à présent et encore, comment se souvient-il maintenant du passé dans ce monde??? J'aimerais bien le savoir. Il y a 3 heures, il ne savait même pas qui il était et maintenant, tout à coup, tout lui reviens. Je n'ai pas confiance en cette forêt et encore moins au gens que je ne vois pas dans ce marais. Comment savoir si vous n'ètes pas d'eux et que vous voulez faire introduire le mal dans ce seul endroit protégé. Je devrais vous mettre en prison, tous les 2 et attendre le vrai prince qui viendra avec son cheval blanc et le drapeau qui lui a été donné par le roi lui-même. »

Marvin pris donc la parole et dit: « Maintenant, tu arrête de parler de cette façon à ma futur femme!!! Si tu veux connaître son nom, et bien, voici, je te présente Destiny Fredelon, fille du roi Marshal Fredelon. Et voici, mon cheval BLANC Frappleur. »

Marvin siffla et derrière lui à environ 20 mètres, des étincelles semblables à des étoiles se formèrent et foncèrent tout droit vers lui. Plus il avançait, plus la forme du cheval se voyait. Lorsque le cheval fut rendu derrière lui, il était rendu blanc éclatant. Marvin sorti alors un grand bâton de 4 mètres de long accroché au côté droit du cheval et il dit en même temps à Abalgarus: « Et voici le drapeau du royaume du Roi Fredelon. »

Marvin planta le drapeau par terre devant Abalgarus. Le drapeau était fait en tissu il faisait environ 2 pieds de long et 1 pied et demi de haut. Il était vert forêt avec une ligne blanche de 10 centimètres d'épaisseur tout le long du haut. Il y avait la lettre "G" en majuscule de dessiné au milieu et 3 étoiles à la verticale de chaque côté du "G". Les étoiles étaient d'une grosseur d'environ 1 pouce. Abalgarus regarda Marvin et le drapeau et il dit alors à Destiny: « Je suis désolé, Princess Fredelon. J'ai douté, ce royaume t'appartient désormais car ton père n'est plus et tu est la seul famille qu'il lui reste. »

Destiny le regarda et lui dit avec un air sérieu: « Ce royaume ne m'appartient pas car je n'ai pas été là quand ils ont eu besoin de moi. Tu resteras le roi ici tant que nous n'aurons pas retrouvé mon père. » « Ainsi soit-il alors! Marvin, Princess Fredelon… »

Destiny interrompu Abalgarus et lui dit: « Appels-moi Destiny, je te prie. Si tu n'appel pas Marvin Prince, alors ne m'appel pas Princess. »

Abalgarus repris donc la parole et dit: « D'accord, Marvin, Destiny, soyez le bienvenue dans votre demeure. »

Abalgarus pointa vers l'intérieure du château et leva son visage qui se voyait par ses feuilles et s'adressa alors au peuple. « Peuple du Marais Groudaniard, notre espoire vient de renaïtre. Marvin, le survivant de la famille Étername est revenu. Vous lui devez donc le respect autant qu'à moi. Quiquonc lui fera du mal sera punis de mort! »

Marvin et Destiny, Frappleur et Abalgarus se dirigèrent alors vers l'entrée du château. Abalgarus demanda donc à Marvin: « Comment t'est-tu souvenu de tout cela. Tu ne savais rien, tu étais déboussolé et ne connaissait pas la magie. Que s'est-il passé? »

En posant cette question, la porte du château se referma derrière eux et le peuple à l'extérieure crièrent de joie. Au loin, à travers une brèche du mur qui entourait le château, il y avait 2 yeux jaunes qui observaient la scène. On vit les yeux disparaître par le côté droit. C'était comme une ombre qui se glissa. Certains enfant qui était près du mur le vit et eurent peur, ils se collèrent sur leurs parents qui les regarda d'un air questionné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les plus lus