vendredi 10 novembre 2017

Chapitre 16 – Intérêts personnelles

Marvin, Abalgarus, Frappleur et Destiny marchèrent dans un chemin sombre, entourés des bruits de la forêt. Des yeux jaunes parurent à travers les arbres de la forêt de chaque côté du chemin. Frappleur avançais prudemment dans le chemin tant disque Abalgarus avait le regard alerte autour de lui. Destiny écoutait les bruits de la forêt. Elle était à la fois effrayé mais sûr d’elle car Abalgarus la tenait dans ses branches. Plus ils avançaient, plus il y avait de bruits et plus il y avait de yeux globuleux jaunes qui les observaient à travers la noirceur des feuillages de chaque côté du chemin. Marvin regarda derrière lui, trottinant sur son cheval et vit que le chemin se referma derrière eux. Abalgarus le vit et lui dit :

« Ceci n’est qu’une vision. Les Chroudes savent qu’on est ici et du même coup, leur maître le sait aussi. Ne prenez pas gardes aux bruits et aux choses qui semble vrai car cette forêt est maudite. Les seuls arbres que vous pouvez faire confiance sont ceux du marais, les autres ne sont que des visions ou des créatures que personne ne voudrait rencontrer. Continuez d’avancer et ne regardez pas derrière vous. »

Destiny entendit soudainement un cri. Le cri sembla celle d’une jeune femme en détresse. Elle sembla torturée. Elle dit donc à Abalgarus :

« Il y a une femme en détresse. Il faut la sauvé. Je l’entends et elle n’est pas loin. »

Abalgarus lui dit :

« Ce n’est qu’une ruse de la forêt. N’y prend pas garde. Je viens tout juste de vous le dire. Nous devons continuer »

Marvin s’arrêta et dit :

« Je l’entend aussi. C’est une voix qui m’est familière. »

Abalgarus leur dit d’un air plus sérieux :

« Maintenant, vous arrêté tout les 2. Les Chroudes commencent à vouloir nous éloigner du chemin. Ils feront tout ce qu’ils peuvent alors ressaisissez-vous et continuons d’avancer. Je l’entends aussi. »

Destiny et Marvin se regardèrent et continuèrent d’avancé. Soudain, le cri s’intensifia. Les pleurs se changèrent en cri de désespoir. Marvin et Destiny ne pouvait plus supporter la douleur de ces cris. Abalgarus continua de leur dire de ne pas porter attention. Ils arrivèrent alors à un embranchement. Les cris se firent entendre à nouveau et cette fois Destiny se fâcha et dit à Abalgarus :

« Maintenant, tu me laisse descendre. »

Destiny se débattis des branches qui la tenait sur Abalgarus et sauta par terre. Elle dit alors à Abalgarus :

« Je ne veux pas rester avec le doute que j’aurais pu sauver une vie alors, oui, je vais trouver cette femme. »

Destiny regarda Marvin et lui demanda :

« Viens-tu avec moi? »

Marvin eut un air de méfiance mais demanda tout de même à Abalgarus :

« Pouvons-nous au moins aller voir. S’il y a quelque chose, je crois qu’à trois nous pouvons au moins nous risquer. De toute façon, tu connais le chemin par cœur. »

Abalgarus regarda devant lui et répondit les yeux fixé par un chemin :

« Je crois que ce ne sera pas nécessaire! »

Marvin et Destiny regardèrent dans la direction qu’Abalgarus regardait. Dans le chemin de droite, une femme rampait par terre dans leur direction. Abalgarus avait les yeux ronds et n’en revenait pas. Marvin débarqua de son cheval et couru en sa direction. Destiny le suivi de près par derrière. La femme avait le dos en sang et sa robe déchirée. La femme se donna un dernier élan dans les bras de Marvin et dit :

« Aidez-moi! »

Marvin demanda à Destiny un linge afin de recouvrir ses plais. Destiny couru au cheval pour trouvé un morceau de tissu apte à recouvrir son dos. Abalgarus lui dit alors :

« Prends ceci à la place. Ça guérira ses plais et atténuera la douleur. »

Abalgarus sorti une feuille géante, bleu de son feuilla et le donna à Destiny. La feuille étincelait à la lueur des rayons de soleil qui perçait le feuillage dense de la forêt. Destiny prit la feuille et l’amena à Marvin, qui contempla aussi un peut la feuille car elle était d’une beauté rare. Il déposa donc la feuille sur le dos de la femme. En déposant la feuille, elle bougea d’elle-même et enveloppa le dos de la femme en entier en se refermant par en dessous. La femme soupira se releva un peut pour voir le visage de l’homme qui la tenait. En voyant son visage, Marvin était bouche bé. Il ne savait que dire. Pendant cette instant, sont souffle arrêta et ses yeux restèrent fixés sur la femme. La femme avait un sourire de soulagement mais ne cessa pas de regarder Marvin. Destiny bougea un peut pour voir le visage de la femme mais aussi pour dire à Marvin :

« Est-ce que ça va Marvin. Hey!!! Marvin… »

Aucune réponse. Marvin souleva la femme et dit ensuite :

« Impossible! »

Destiny dit alors :

« Quoi? »

La femme était blonde et avait les yeux bleus comme la mer. Marvin dit alors :

« Est-ce bien toi…Stéphanie? »

Stéphanie eut un grand sourire de soulagement et caressa Marvin en l’embrassant passionnément. Une grosse boule roula dans la gorge de Destiny et ses yeux se remplirent de rage. Ses cheveux commencèrent même à changer au rouge tellement la rage était forte. Abalgarus la prit alors par l’épaule et lui dit :

« Calme-toi, il y a surement une explication logique. »

Destiny ôta la main d’Abalgarus de sur son épaule et couru vers Marvin et Stéphanie. Elle sépara les deux en repoussant Stéphanie et dit :

« On est marié alors tu lâche Marvin, il est à moi. »

Stéphanie se releva du sol, car elle était tombé, et regarda Marvin en disant avec des yeux plus sérieux :

« Est-ce vrai? »

Marvin avoua mais ajouta :

« J’était sûr d’être dans un monde imaginaire à cause de mon accident. Est-ce qu’on est mort? »

Stéphanie se dirigea vers Frappleur en disant :

« Nous ne sommes pas mort. Du moins, nous ne l’étions pas. Maintenant, tu l’est pour moi. J’ai remué ciel et terre pour te retrouvé. Lorsque nous étions dans cette chambre avant qu’ils te lancent le sort, on s’est pris la main et tu m’as donné quelque chose pour me libéré. Tu m’as dit de me caché jusqu’à ton retour. Et bien je crois que je vais m’en retourner. J’ai du affronter une créature terrible en sortant de la caverne. C’est elle qui m’a fait ces marques sur le dos. Je me suis enfuie en direction de ta voix. »

Stéphanie prit un linge dans les bagages de Marvin sur Frappleur et se dirigea vers l’autre chemin lorsque Marvin se tint devant et lui dit :

« Si cette vie est réelle, pourquoi alors me faire voir des choses qui n’existe même pas dans ce siècle? Je te le jure Stéphanie. C’est avec toi que j’ai voulu passez le restant de mes jours. Je croyais t’avoir perdu alors, j’ai tout de suite aimé cette femme qui m’a aidé à retrouver une partie de ma mémoire. »

Stéphanie répondit :

« Une partie??? Mais Marvin, Abalgarus t’a montré la chambre secrète. Tu l’avais verrouillé par ta voix et comme phrase magique mon nom. Pourquoi n’as-tu pas utilisé le remémoriseur? »

« Le quoi??? » Répliqua Marvin.

« Le remémoriseur. Ne vient pas me dire que tu ne l’as pas utilisé? »

Pendant que Marvin et Stéphanie se parlais, les cheveux de Destiny redevinrent brun. Elle se retourna et se dirigea tranquillement vers Frappleur. Marvin la vit et lui demanda :

« Et toi, Destiny, tu ne saurais pas ce qu’est le remémoriseur? C’est toi qui m’as aidé à entrer dans cette pièce, non? »

Destiny regarda droit devant elle à l’opposé de Marvin et dit :

« Non! Je ne connais pas cette chose. »

Abalgarus pris alors Destiny par les deux épaules et la souleva dans les airs. Il la regarda et lui dit avec un regard minutieux :

« Quand j’y pense bien, Destiny, la fille du roi n’avait-elle pas les yeux jaune comme le soleil? Les tiens sont bleus azure. Qui es-tu? »

Destiny regarda Abalgarus qui commença à la serré de plus en plus avec ses mains et commença à entortiller son corps avec ses branches. Marvin regarda Abalgarus et cria :

« NON!!! Ne lui fait pas de mal. Attendons de voir ce qu’elle a à dire. Il y surement une explication. »

Abalgarus la secoua légèrement et lui dit :

« Parle, sinon ton voyage se termine ici. »

Destiny lui dit alors avec un air triste et fâché à la fois :

« Je ne suis pas une menace pour vous. Déposez-moi sur le sol. Je vais vous expliquer. »

Abalgarus regarda Marvin qui lui fit signe de tête de la déposer. Stéphanie roula ses yeux, trouvant le temps long avant de quitter son véritable amour. Destiny se secoua et dit en regardant Marvin :

« Je ne suis qu’une femme jalouse qui est tombé amoureuse de Marvin. Tous les jours, je vous suivais, toi et Stéphanie. Je notais tout ce qui fâchait Stéphanie et vos discutions pour pouvoir être la femme parfaite pour toi. Lorsque j’ai entendu qu’ils vous avaient amené, toi et Stéphanie, à l’Ile Fantôme. J’ai tout fait pour m’y rendre et vous retrouver. Quand j’y suis arrivé, c’était désert. Il ne restait plus rien, SAUF, une personne enfermé dans une chambre parfaitement étanche. Il y avait des bruits assourdissant. Des spectres volaient partout. La personne vivante qui resta, c’était toi, Marvin. Au loin, je vis des créatures qui s’approchaient de la chambre. Au milieu de ces créatures, il y avait une bête géante avec deux cornes sur sa tête. Il mesurait environ 4 mètres de haut. Je ne vis que leurs ombre à travers de la fumé provenant des décombres. Je t’ai alors rejoint et j’ai répandu sur nous une potion d’invisibilité. Et je me suis accroupi sur toi. J’entendis alors la bête géante rugir de colère. Elle venait te chercher mais ne te voyant pas, elle cracha un feu incroyablement chaud qui brula la chambre entière. La chambre dans laquelle nous étions brula mais nous, nous ne brulions pas. Une énergie incroyable sortait par ton aura et empêcha le feu de nous bruler. La bête et les autres créatures disparurent en rugissant. Je t’ai donc transporté, tu es vraiment lourd tu sais. Je t’ai transporté dans le temple d’Haragus. Dès que le maître a vu le signe sur ton poignet, il m’a dit de m’en aller, qu’il te protègerait jusqu’au moment venu. Il m’a demandé de ne pas en parler à personne. C’est ce que j’ai fait. Je me suis alors réfugier dans ton endroit secret, car je t’avais suivi jusque là avec Stéphanie Je suis entré en me badigeonnant de potion d’invisibilité. Je suis entré avec toi et Stéphanie pendant que tu serrais tout tes affaires pour rechercher la cape de l’ombre. Pour ça, tu devais tout laisser derrière et t’en aller seul dans la vallée de l’ombre, à l’est de cette forêt. Lorsque tu refermas les porte, j’ai vu le Remémoriseur et je l’ai détruite afin que tu ne te souviennes plus de rien pour que je puisse enfin t’avoir pour moi. Dès que tu laissas Stéphanie, elle pleura énormément ton départ avant de te rejoindre pour une dernière fois. C’est alors que j’entendis un bruit de guerre dans le haut des escaliers. Stéphanie sorti alors pour te rejoindre mais se fit prendre. J’ai donc monté les marches à toute vitesse afin que personne ne puisse voir cet endroit et j’ai refermé le tout derrière moi, attendant le jour de ton retour. Je suis désoler Marvin de t’avoir fait cela, ce mariage était égoïste et je ne veux pas priver ton bonheur, du moins, ce qu’il reste de bonheur dans ce monde. Je me contenterai de combattre avec toi et de joindre mes forces au tienne. Nous formons une équipe et je veux que cette bête descende de son trône afin que la paix retourne sur cette terre. S’il vous plait, Marvin, ne me laisse pas. C’est vrai que j’ai abusé de ton inconscience et de ton corps par la même occasion mais… »

Marvin fit un air surpris et mal allaise en regardant Stéphanie qui commença à le regarder avec du feu dans les yeux. Abalgarus roula les yeux vers le haut et dit à lui-même :

« Ça y’est maintenant. Pourquoi ai’ je accepter cela? »

Abalgarus regarda alors les 2 jeunes se disputer. Stéphanie parla fort en direction de Marvin toute en faisant beaucoup de signes de désapprobation avec ses mains. :

« Non seulement tu t’es marié avec mais tu as couché avec aussi. Tu étais supposé me connaitre et moi SEUL!!! »

Marvin la regarda et lui dit calmement :

« Et…tu peut me dire qui tu as rencontré pendant mon absence? Tu n’es pas, disons vêtu d’un vêtement bien modeste. Une petite tenue rose avec des, froufrou et de la dentèle. Je ne crois pas que tu me cherchais dans ces bois??? »

Stéphanie se retourna brusquement, dos à Marvin et dit :

« J…je venais pour récupérer la Ceinture d’Étirev. Je me suis dit que je pourrai peut être acheté le passage dans le tunnel de l’ombre de la mort mais il semble que le tunnel lui-même ne soit pas le seul défi. »

Marvin lui dit donc :

« Alors, toi qui dit m’aimer, tu ne te souciais pas de qui pouvait te désirer. Mais qui es-tu? Tu n’es pas la Stéphanie que je connaisse. Elle était douce, attentionné et était très modeste. La seule fois que j’ai vu cette tenu sur toi, c’était quand on allait faire l’amour. Pourquoi la porterais-tu pour quelqu’un d’autre? »

Stéphanie se retourna tranquillement face à Marvin et lui dit alors la vérité :

« Quand je me suis enfuis de l’Ile Fantôme, j’ai embarqué dans un bateau qui se dirigeait, par hasard, vers le temple d’Haragus. Lorsque j’ai vu les gens te transporter à l’intérieure du temple, j’ai tout de suite accouru mais ils ne m’ont pas laissé entrer. Je les ai donc priés de me dire ce que tu avais eu. Il m’on dit que tu avais été frappé par le sort d’Amulran. Un sort puissant qui ne fait que te remémorer les moments souffrant de ta vie. Ils m’ont dit qu’il allait reverser le sort et te faire vivre une vie en rêve plus agréable. Je leur ai demandé alors que je puisse faire parti de ton rêve et que je puisse être parfaite à tes yeux car dans ce monde, je ne suis que l’imperfection même. LE modèle à ne PAS suivre. »

Marvin étais étonné de ce qu’il avait entendu. Abalgarus de son côté était assis sur le sol et dessinait sur le sol toute en mangeant des feuilles de son propre feuillage comme des croustilles. Marvin dit donc au 2 filles :

« Bon, maintenant que je sais que ma, supposé vie, n’était qu’un rêve. Destiny, j’ai aimé ta compagnie mais je ne veux pas une femme jalouse à mes côté. Par contre, tu cherche, vraisemblablement, ton père alors tu peux rester. Toi, Stéphanie, je te trouve encore très belle mais je ne sais plus pourquoi je t’ai laissé alors tu peux nous suivre seulement si tu ne te cache pas derrière moi lorsque tu auras peur. ET… »

Stéphanie se dirigea vers Frappleur. Destiny, resta où elle était et fit un sourire en coin, déçu. Marvin tourna la tête vers Abalgarus, qui mangeait encore son feuillage en dessinant par terre. Il avait dessiné une jolie maison avec quelques arbres et…une catapulte. Marvin avait un regard surpris mais questionné, ne sachant pas ce qu’il faisait assis par terre à manger des feuilles comme un enfant entrain de dessiner sur une feuille en prenant une collation. Il fit une pause et ensuite dit à Abalgarus :

« Et…toi, Abalgarus, Que fais-tu ASSIS, par terre, à grignoter ton feuillage??? »

Abalgarus se releva promptement et effaça son dessin par terre et il dit :

« Euhh… Oui, bref, continuons, la caverne est par là. »

Il pointa en direction du chemin d’où Stéphanie était arrivée blessé. Marvin repris la parole et lui dit :

« Ça t’arrive souvent? Est-ce que tu peux reprendre Destiny? »

« Oui, allez, Destiny, embarque. »

Destiny grimpa dans les branches d’Abalgarus et s’assied au même endroit. Abalgarus l’enveloppa à nouveau avec quelques branches pour qu’elle ne tombe pas. Marvin embarqua avec Stéphanie sur son cheval. Destiny les regarda avec tristesse. Stéphanie dit à Marvin pendant qu’ils entrèrent dans le chemin qui mène à la caverne :

« Est-ce que tu me pardonne d’avoir agis ainsi? »

Marvin répliqua en regardant tout droit :

« Oui, mais je suis dès à présent marié avec Destiny. Je ne sais pas ce que je vais faire mais…Attends une minute. Woh! »

Frappleur arrêta, Marvin descendis de son cheval. Abalgarus s’arrêta aussi. Marvin regarda Destiny puis ensuite Abalgarus et lui demanda :

« Tu disait que la fille du roi avait les yeux de couleur soleil. Qui est-ce alors? »

Abalgarus pris la fille et la déposa par terre en la maintenant plus fermement dans ses branche. Il lui demanda alors :

« Qui es-tu? »

Marvin et Abalgarus la regarda et attendirent sa réponse. Destiny essaya de bouger mais elle ne le pouvait pas. Elle regarda alors Marvin du coin de l’œil mais fixa son attention sur Abalgarus et lui dit :

« Mon nom est Giralda Penssaya. Si je ne prends pas ma potion d’ici quelques minutes, vous me verrez sous mon vrai jour. »

Abalgarus et Marvin se regardèrent puis Marvin dit :

« Nous attendrons. »

Abalgarus et Marvin attendirent environ 5 minutes et soudain, les cheveux de Giralda changèrent du roux au brun et son visage devint plus pâle car elle avait un teint bronzé. Ses vêtement changèrent aussi et devinrent des vêtements gris sale et déchirés. Elle était devenue une simple paysanne. Marvin la regarda et lui dit :

« Je ne veut plus être avec toi, tu m’as menti et en plus tu as menti à tout le monde ici. Dit moi tout et nous te retournerons chez toi. »

Giralda fut attristé mais lui dit quand même toute la vérité :

« Je t’ai dit mes sentiments. Ça, tu le sais mais je veux aussi combattre et transformer ce monde avec vous. Je suis une amie de Destiny. Quand j’avais faim, elle me nourrissait. J’étais seul et sans abri, elle me donnait un toit et des vêtements qu’elle ne portait plus. Elle a disparu le jour où le roi Fredelon à disparu. C’est alors que j’ai essayé de tout faire pour la retrouver et pour ceci, je devais attendre le Voyageur. Je vous en prie, laissez-moi vous accompagner! »

Marvin répondit en regardant Stéphanie :

« Et toi, Stéphanie, quelle est ta vérité? »

Stéphanie lui répondit :

« Je suis toujours amoureuse de toi. J’étais attristé et complètement bouleversée lorsque tu as dit que tu t’étais marié avec…Destiny. Je cherche la Ceinture d’Étirev aussi. Je sais où elle est mais je n’ai pas pu l’atteindre. Dès que j’ai su que tu n’étais plus à l’Ile Fantôme et que l’ile avait été entièrement détruite, j’ai poursuivi ton but. Et…pour ta gouverne, ces sous vêtements, c’est toi qui me les avais acheté pour notre lune de miel. C’est pour ça que je les portes à tous les jours et que je les laves à tous les jours. Je t’aime et ça, personne ne pourra me ravir cet amour. »

Marvin regarda Abalgarus avec un air obliger en souriant. Abalgarus prit Giralda et remis sur sa branche et dit :

« Nous avons assez perdu de temps. Allons-y. Si les gens ne sont pas contre nous, alors, je ne refuse pas qu’ils viennent. Alors avançon. Il ne nous reste pas beaucoup de chemin à faire avant d’arriver à l’entré de la Caverne de l’ombre de la mort. »

Marvin embarqua sur son cheval avec Stéphanie mais Giralda cria à Stéphanie :

« Hey! Stéphanie! Je te remets ceci! »

Elle ferma les yeux et mis ses main devant elle, comme si elle priait. Tout à coups, un nuage rose scintillant sorti d’elle et forma une boule au dessus d’elle. La boule rose se déplaça vers Stéphanie. Lorsque cette boule scintillante toucha Stéphanie, elle explosa et forma un cercle à l’entour de sa taille et celle de Marvin. Le cercle scintillait beaucoup et sa beauté était incroyable. Marvin regarda autour de lui, le cercle et ne bougea pas. Giralda ouvrit ces yeux et dit :

« Je vous donne l’union que moi et Marvin avions. Sa magie et la vôtre ne ferons qu’un. Je suis déçu mais ma joie sera grande si nous retrouvons Destiny. »

Le cercle enveloppa les 2 êtres et entra en eux. Abalgarus, surpris dit :

« Et bien, Marvin, te voilà marié avec Stéphanie. Félicitation à vous 2. »

Marvin ne compris pas beaucoup et posa la question :

« Et pourquoi est-ce que ceci nous marie automatiquement? »

Abalgarus, baissa un peut les bras en signe de découragement envers toutes ces question mais répondit quand même :

« Dans ce monde, les gens qui veulent se séparer doivent avant obtenir la permission de la personne avec qui ils se sont unis la première fois, ensuite cette personne doit céder son union à la personne avec laquelle que son conjoint à décider de s’unir. Sinon, ces 2 êtres détiennent le même pouvoir. Dans le cas que l’un eux décide de faire quelque chose que l’autre ne veut pas, son amant peut lui faire ce qu’il veut à cause de cette union. C’est pour ça que de nos jours, les gens ne se marient plus. Ils ont peur de l’engagement et ne respectent pas à moitié leurs promesses. Calcule que cette union qui vous a été donner est un cadeau d’une personne qui t’aime vraiment. Maintenant, on peut avancer? »

Marvin dit à son cheval d’avancer et Stéphanie regarda Giralda derrière elle et lui fit un signe de remerciement avec un grand sourire. Giralda lui fit un sourire amical. Abalgarus, Giralda, Stéphanie et Marvin entrèrent dans le chemin qui menait à la caverne de l’ombre de la mort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les plus lus