samedi 16 septembre 2017

Chapitre 8 – Le secret des arbres

Marvin recula et Nargute commença à se transformer en Chroude. Nargute regarda Marvin droit dans les yeux et dit la dernière chose qu'il pouvait:

« Pourquoi Marvin, pourquoi??? »

Marvin répondit:

« Tu vivras et si un jour tu dois m'affronter, je pourrai tenter ma chance de te convaincre. Je te ramènerai, c'est promis! »

Marvin recula d'avantage et repris son sac de pierres par terre. Nargute s'éleva dans les aires et lança un cri:

« ARRRGHHH!!!!!! »

Il se tortillait et s’accroupi de plus en plus en formant une boule. On entendit les cris des Chroudes tout autour de lui. Marvin regarda cette scène horrifier ne sachant s'il avait posé un bon geste. Nargute avait la tête entre les 2 jambes et il devint peut à peut de la poussière. Ses lèvres se fendirent et se désintégrèrent ne laissant qu'un trou vide. Ses pieds et ses jambes devint aussi de la poussière et ses cheveux s’envolaient dans le vent. Tout à coups, il s'enflammât. Nargute était suspendu à peut près 3 mètres plus haut que le banc. La flamme était mauve avec un peut de jaune et elle consuma Nargute jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un petit tas de sable au pied du banc où Nargute était couché. Marvin regarda la scène une dernière fois et vis dans les aires 2 yeux vert luisant qui le regardait. Ils disparurent en se dissipant vers la forêt.Marvin s'en alla donc vers le chemin qui mène vers la caverne de l'ombre de la mort. Il regarda la pancarte qui indiquait la direction du chemin et il regarda devant lui, c'était un chemin sombre et on voyait à peine les arbres après 10 mètres de loin. Soudain un gros frisson traversa Marvin et il tomba sur le sol évanouit.



Une voix féminine souffla à l'oreille de Marvin.

« Marvin! Devine qui c'est? »

Marvin enleva les mains qui recouvrirent ses yeux et il regarda devant lui et il vit une femme incroyablement belle qui lui sourit et elle lui dit:

« Que fais-tu dans ta chambre seul. Je serai où tu seras! Dit-moi ce qu'il ne va pas.»

La chambre où était Marvin et cette femme était dans un château. L'endroit sembla flou et blanc car la lumière du soleil qui traversait la porte du balcon de la chambre était forte et lumineuse. Le lit était rouge satin et il y avait un bureau de bois près de la porte du balcon à droite. Il y avait des livres sur le bureau et une chaise à moitié retiré du bureau. Il y avait un grand livre blanc à la bordure doré de fermé au milieu du bureau. La femme avait les cheveux bruns et les yeux vert pâle. Ses lèvres étaient roses et son sourire était radieux. On ressentait son amour dans le regard de ses yeux. Le cœur de Marvin palpita, tellement l'émotion était forte. Marvin dit à la femme:

« Je sens quelque chose de mauvais s'en venir et il semble que ce soit terriblement puissant et déterminé à obtenir ce qu'il cherche. Je t'aime plus que tout tu sais.»

« Oui! Moi aussi Marvin. Nous-nous marierons dans 3 jours, tu te rends compte et je serai à toi pour toujours. Je te servirai et te donnerai tout ce que j'ai et plus encore. Je te comblerai car toi, tu me comble plus que ce que moi je peux te donner. Je n'aime pas ça te voir embêter, vient allons dans la forêt ensemble et courir à travers les chemins saluer les arbres et se coucher dans l'herbe verte en regardant les nuages. »

« Je te donnerai alors un baiser que tu ne pourra pas oublier car malgré ce que je ressent, ton regard et ton sourire me donne une raison de vivre. Mon cœur veut fusionner avec le tiens car il ne veut jamais te quitter. D'accord, allons-y! »

Marvin s'en alla en direction de la porte à l'opposé de celle qui menait au balcon lorsque la femme lui dit:

« Attends Marvin!!! Le livre, est-ce bon de le laisser ici sans surveillance. Dieu sait ce qu'il pourrait arriver s'il tombait entre mauvaise mains! »

« Tu as raison, cachons le et recouvrons le avec un tissus pour que personne ne puisse se douter qu'il est ici. »

Marvin et la femme, qui avait une robe vert foncé et une dentelle blanche qui dépassait un peut dans le bas de sa robe et de ses manches, cachère le livre. Ils l'enrobèrent d'un drap blanc et le mirent dans le coffre qui était dans un coin à droite du bureau et à gauche du lit. Ils mirent le livre au fond et recouvrirent le tout avec les vêtements de Marvin. Ils sortirent ensuite par la porte mais soudain la femme cria:

« Marvin!!!!! Vite allons-nous en, ils sont là. »

Marvin prit une corde qui trainait en dessous du lit et l'attacha solidement à un barreau du balcon et dit à la femme:

« Allez, par ici! »

On entendit des voix à travers la porte à demi fermé et Marvin pris un draps et enveloppa un autre livre dedans et descendit par la corde avec la femme. Marvin ferma les yeux se demandant ce qu'il devait faire et tout à coup il entendit la femme crier comme si elle avait été surprise par quelque chose et 2 mains le prit par les épaules. Marvin fit le saut et ouvra les yeux et il vit qu'il était couché sur le sol devant le chemin dans lequel il s'en allait. Il avait eu cette vision et une créature avait les 2 mains sur ses épaules et lui demanda:

« Est-ce que ça va jeune homme? Vous semblez avoir rêvé à quelque chose d'horrible, vous êtes tout en sueur! »

Marvin regarda autour de lui et il était encore à l'endroit où il y avait eu la grande trahison des amis de Nargute et le banc de Hilarga. Il se demanda en se parlant à lui même:

« Que m'est-t-il arrivé? »

La créature lui dit:

« Je t'ai vu allongé ici comme je marchait par le chemin du Moulin Gardègle. Je m'en allais vers la caverne de l'ombre de la mort. Qui êtes-vous et que faites-vous dans cette forêt? Ce n'est pas un endroit pour dormir, surtout lorsque vous portez une de ses chemises. »

Marvin regarda la créature et fit le saut. Il la regarda attentivement et lui dit:

« Mais qu'est ce que vous êtes? »

« Mon nom est Grinduss. »

« Mais qu'est ce que vous êtes? »

Insista Marvin avec un air embêté. Il regarda Grinduss et eu un aire questionné. Grinduss avait des pattes de poule poilu géante, aussi gros que la largeur de 2 pieds humain. Ses genoux étaient repliés vers l'arrière au lieu du devant comme les êtres humains. Il portait une veste vert foncé fait de feuilles d'arbre géant. Il avait des mains mais sur une d'elle il y avait deux pouces et elles ressemblaient à des mains de singe. Son visage était fripé dur, comme celui d'un singe aussi mais en un petit peut moins laid. Ses cheveux étaient noires mais il n'avait pas de poiles dans le visage. Son poile commençait à son cou. Il sembla sympathique mais Marvin était quand même prudent suite aux récents évènements. Grinduss avait un sac à dos et un chapeau comme ceux que les vieillards portent semblable à celui d'un cowboy mais gris foncé, salle et quelques trous mais rien de trop gros. Marvin attendit la réponse de Grinduss qui lui sourit en lui disant:

« Je suis un Groudin, je vis dans les marais de cette forêt qui se situe par de la le chemin où tu semble vouloir aller. »

Marvin regarda devant lui. Il était assit par terre. Il regarda ensuite Grinduss et pointa dans la direction du chemin de la caverne de l'ombre de la mort et dit:

« Par ce chemin? »

Grinduss présenta sa main à Marvin et lui dit:

« Oui! C'est par ce chemin. Pourquoi me demandes-tu cela? »

Marvin répondit en prenant la main de Grinduss avec un air de méfiance et se leva.

« C'est par ce que je vais par ce chemin pour aller vers l'arbre des visions. »

Grinduss répondit:

« Mais pour y aller, tu dois prendre le chemin qui te semble le pire et je croit que le pire chemin se trouve à droite de celui-ci, le chemin de la mort certaine. »

Marvin regarda Grinduss et ensuite vers le chemin de la mort certaine et il dit:

« Non! Je n'ai pas peur de mourir, j'ai peur de ne pas savoir si je mourrai ou pas. Par le chemin vers lequel tu m'indique me délivrerait de cette prison et je pourrais retrouver Stéphanie. »

« Stéphanie??? Mais qui est-ce? »

Marvin regarda Grinduss avec un air plus méfiant encore et lui dit:

« Pourquoi vous-vous intéressez tant que ça à moi? »

Grinduss pris brusquement le bras gauche de Marvin et pointa sur son poignet le signe d'éternité et il dit:

« Tu est le voyageur et le dernier voyageur qui est passer dans cette forêt cherchant la ceinture s'est perdu par ce chemin car la forêt lui montre continuellement un chemin vers la sorti qui ne fait que lui faire faire le tour de cette forêt jour et nuit. Il est dit qu'il est rendu si maigre qu'on peut presque plus le voir. Le jour où il sortira de cette forêt c'est certain qu'il dévorera tout ce qu'il peut, même si c'est un être humain. »

Marvin fut surpris et retira son bras de la main de Grinduss et lui demanda:

« Quel est son nom??? Où est-il??? Peut-on aller le voir??? »

Grinduss regarda Marvin et ria. Il lui dit:

« Mon cher, Tu ne sais donc pas que si tu te perds dans cette forêt, tu fais parti des maléfices de cette forêt. Voyons donc, même moi, je ne veux pas le rencontrer alors non, je ne sais pas où il est mais si tu veux savoir, son nom est Gradius Étername. Il était un grand voyageur des mers et il recherchait cette ceinture désespérément. »

Marvin dit donc à Grinduss:

« Il est mon frère. Ça alors. Mais qu'est ce que cette ceinture à de si spéciale? »

Grinduss dit à Marvin:

« Je n'en sais rien mais les ceux qui saurons sont les arbres. »

« Les arbres??? Mais pourquoi? »

« Sache voyageur que ces arbres entendent tout ce qui se dit dans cette forêt. Absolument tout. Ils se parlent par de la le vent et à travers les eux qui coulent dans cette forêt. Ils sont liés par presque tout. »

Marvin regarda à travers le chemin devant lui et il dit:

« Où les trouvent-on ces arbres? »

Grinduss dit à Marvin avec une voix un peut désespérée avec un rire en coin:

« Tu n'auras pas de problème à trouver ces arbres mais d'obtenir des informations de leur part est plus difficile. »

« Pourquoi? »

« Vient! Suis-moi. Je dois aller vers mon marais avant que les Arbres Délimiteurs reviennent. De toute façon, c'est ce chemin que tu choisis, non? »

« Oui! Mais pourquoi as-tu peur de ces arbres? »

Grinduss regarda Marvin et lui dit en pénétrant le chemin de la caverne de l'ombre de la mort:

« Toi, ils ne t'affectes pas, mais moi, ils me font vieillir de 370 ans d'un coup. Autrement-dit, je meurs. J'ai de l'âge mais les Groudins comme moi peuvent vivre que 420 ans. À la fin de la 420ième année, le dernier jour avant notre anniversaire, nous mourrons à l'heure de notre naissance. J'ai 232 ans, je veux vivre au moins jusque là. Allez! Viens sinon il sera trop tard pour moi. »

Les arbres délimiteurs se virent par le chemin d'où venait Nargute lorsqu'il était blessé. Grinduss couru et cria à Marvin:

« Allez! Dépêche-toi, de toute façon c'est par là que tu voulais aller. Vite dépêche toi! »

Marvin regarda donc derrière lui et couru pour rejoindre Grinduss. Après avoir couru une quinzaine de minutes. Marvin vit Grinduss accoté sur une énorme pierre près d'une caverne. Derrière la pierre se trouvas une montagne. Au dessus de la caverne, il y avait un écriteau sur lequel il y avait inscrit « Caverne de l'ombre de la mort ». Marvin regarda à l'entrée et vit des ossements humains vêtus avec des vêtements déchirés et rongé par la pourriture. Grinduss le regardait avec un aire méfiant et pressé et il lui dit :

« Dépêche-toi Marvin, il ne faut pas trainer, ils arrivent. »

Marvin regarda Grinduss, questionné et lui demanda:

« Mais où veux-tu aller? Il n’y a pas d’issu sauf par cette caverne ou si on est assez fous, par-dessus cette énorme montagne en montant sur son flanc. Alors où veux-tu que nous allions? »

Marvin regarda la montagne de toute sa hauteur. La montagne sembla toucher au ciel tellement elle était haute. Son flanc était couvert de terre pierreuse avec des racines qui dépassait à plusieurs endroits. Marvin regarda alors Grinduss et fit signe avec sa tête de répondre. Grinduss lui dit :

« Mais c’est par cette porte! Tu ne la vois donc pas? »

Marvin regarda derrière Grinduss qui pointait du doigt vers une partie du flanc de la montagne. Son doit était tout velu et croche. En fait, si ce n’était pas de la logique humaine, on jurerait qu’il pointait par terre tellement son doigt était croche. Marvin répondit à Grinduss:

« Tout ce que je vois est une…pierre sur le flanc de la montagne… Je ne vois…aucune porte… »

« C’est donc vrai alors, les humains ne peuvent voir ces choses et c’est pour ça que vous portez ces chemises. Les Chroudes vous affectent à ce point là. »

Grinduss regarda Marvin d’un air quasiment triste mais questionné en même temps. Grinduss prit donc la main de Marvin et se pressa par la sois-disante porte. Il couru vite et Marvin eu de la misère à le suivre et il regarda derrière et vit les arbres délimiteurs s’approcher. Aussitôt qu’il regarda devant lui, il vit une clairière entière. Des arbres marchait partout, des sapins, des érables et beaucoup d’autres arbres partout autour. Il y avait un étant au milieu de la clairière et plusieurs autres créatures qui ressemblaient à Grinduss. Il y avait aussi quelques arbres qui flottait dans un bateaux de bois dans l’étant qui se parlait et d’autres qui riaient. Dans les parties plus sombres de la forêt autour, il y avait des petites mouches à feu qui scintillait par les noirceurs de la forêt. Marvin regarda de l’autre coté de l’étant, à l’opposé de la rive où il se trouvait et vit un village. Il entendit de la musique joyeuse et des gens parler mais ce n’était pas des gens, il y avait des choses qui ressemblait à des rats géant, aussi grand qu’un être humain adultes avec leurs enfant. Il semblait tous vivre en paix et en harmonie. Il regarda un peut plus loin et vit un grand château digne des comptes de fées. Il avait 3 tours qui faisaient un triangle à première vu. Sur la tour du centre qui était la façade du château, il y avait un balcon et des rideaux rouges qui bougeaient avec le vent. Marvin était émerveillé par cette vu. Grinduss le prit soudain par l’épaule et lui dit :

« Arrête de contempler ce paysage, tu ressemble à une statut. »

Grinduss ferma la porte. On senti un courant d’aire passer par la fente de la porte. On savait que c’était les arbres délimiteurs qui passaient. Marvin regarda alors Grinduss et lui dit la première question que n’importe quelle personne poserait devant une telle situation :

« Comment, comment, qu’est ce que, mais c’est, que c’est-il passé? Où sommes-nous? »

Grinduss eut un sourire au visage et lui dit :

« Bienvenue dans le Marais Groudaniard. C’est la seule place ici que le mal ne peut s’emparer. C’est le royaume des arbres. Ici, tu es en sureté et tu pourras te reposer. Vient, je te présente à des amis. »

« D’accord! »

Marvin eut un grand sourire dans son visage en répondant et était heureux de voir un tel enchantement. Il y a UN chemin qui mène vers ce village. Il faisait le tour du marais, Marvin compris que c’était un marais et non un étang lorsqu’il eut entendu le nom de cette place. Le chemin était sableux et il y avait beaucoup de créatures différentes mais la majorité des…choses, pour ainsi dire, étaient des arbres. Il y avait des ours assis sur un banc sur le bord de cette route qui sembla avoir acheté des vives. Des serpents qui se faufilaient à travers les passants pour ne pas se faire piétiner. Marvin et Grinduss marchèrent sur ce chemin en direction vers le village. Soudain, un arbre, les heurta. Il couru en direction du village aussi. Il avait des livres plein les mains et, drôlement, beaucoup de sacs accrochés après ses branches. Il était feuillu et quand il courrait, des feuilles s’envolaient dans le vent. Grinduss cria :

« HEY!!! Fait attention grosse brute! Tu n’es pas seule sur cette route! »

L’arbre lui répondit :

« DÉSOLER! »

L’arbre ne se revira même pas pour regarder, il continu à courir et entra dans le village. Grinduss dit alors :

« Ces arbres, ils sont toujours pressé pour entrer dans ce châteaux. Il n’y a pas une journée qui passe sans en voir un en retard au travail. »

« Au travail??? » Répondit Marvin.

« Mais que font ces arbres comme travail au château? »

Grinduss répondit à Marvin en entrant dans le village. Marvin n’avait pas d’autre choix que de regarder autour. Il y avait des personnages mystérieux à l’entré du village qui avait un grand mur fait en bois de chaque coté de l’entré. Ces créatures avaient des cagoules noires avec un casque pointu sur la tête et une armure. Leur yeux étaient bleus vif et brillaient à travers les trous de la cagoule. Les maisons et les magasine était fait de pierre monter avec de la glaise pour les tenir ensemble. Les toits étaient fait avec de la paille, sauf pour les bâtiments plus luxueux qui étaient fait avec des billots de bois.

Grinduss dit à Marvin :

« Tu ne m’a même pas écouté pendant que je te parlait! »

« Désolé Grinduss. Je n’ai jamais vu ce genre de village. Au dernier souvenir que j’ai, c’est très différent du chez-moi que je me souviens à peine. »

Grinduss dit donc à Marvin à nouveau :

« Tu veux toujours savoir ce que font ces arbres? »

« Oui! Désoler! »

« Il travail dans la copies de livres et dans la fabrication de choses fait avec du bois. Tu vois, il y a beaucoup de choses fait avec du bois et le bois, bien, il est vivant. Quand un arbre meurt, s’il n’est pas trouvé et coupé de son emplacement avant 1 heure après sa mort, sa magie s’envole et se retrouve errant dans cette forêt. Ainsi, les Chroudes s’abreuve de ce pouvoir et quelqu’un ou quelque chose autre qui connait cette magie, s’approvisionne ces pouvoirs aussi. Il peut s’en servir pour le bien, mais la plus part s’en servent pour le mal et la destruction. Les arbres s’empressent de trouver les arbres mort pour recueillir leur magie et garder cette portion de la forêt hors de porté du mal. Certaines magies sont des formules écrites dans des livres et d’autres des arbres qui renaisse par le sol. Dans ces cas, la magie est enfermée dans une bouteille et envoyé à un couple ou une famille d’arbre qui désir élever un autre arbre. Une fois la magie extraite, le bois est alors utiliser. Donc tout ce que tu vois fait en bois ici, ne sont pas des arbres tué mais des arbres restauré. L’arbre qui meurt reste ferme et sain pendant cette heure, après quoi, il sèche et fait partie d’un cimetière derrière le château. Certain autre sont utilisé pour le feu. C’est ces arbres qui garde l’équilibre dans ce marais et ce village et ils travail tous au château. »

Encore une fois, un arbre couru prêt d’eux et les bouscula. Cette fois-ci, l’arbre était un sapin et il s’arrêta pour s’excuser, mais en regardant Marvin pour s’excuser, il s’arrêta et dit :

« Enfin, te revoilà! Marvin, est-ce vraiment toi? Tu es vivant!!! Je dois vite en avertir L'arbre!»

L’arbre couru donc vers le château et entra par la grande porte principale qui était élevé, une porte guillotine. Marvin était saisi et dit à Grinduss:

« Qui es cette arbre? Et comment connait-il mon nom? »

Grinduss le regarda et lui dit avec un air neutre:

« Je ne te connait pas mais si cet arbre est parti voir L'arbre, je te suggère d’attendre. Les choses qui se font connaitre par L'arbre, habituellement ne ressorte jamais vivant de ce château s’ils osent essayer de s’échapper de la présence de L'arbre. Assieds-toi ici et attends-moi ou l’invitation de L'arbre, mais ne bouge surtout pas. Marvin s’assieds alors sur une pierre sur le bord de la route. Il y avait à peut près une centaine de mètres avant d’arriver à l’entré du château. Marvin regarda toute autour effrayer tout à coup de ceux qui avaient entendu le sapin dire qu’il allait voir L'arbre à cause de lui. Les choses autour de lui le regardaient avec attention et méfiance. Marvin regarda par terre et attendit ce quelqu’un ou quelque chose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les plus lus