dimanche 3 décembre 2017

Chapitre 19 – La vie de la mort

Dans la caverne de l’ombre de la mort, Marvin, assis sur son cheval, Stéphanie et Abalgarus avancèrent tranquillement et prudemment. Abalgarus éclairait l’endroit avec le sort d’Allumnis. Les parois de la caverne étaient brillantes, à cause de la lumière au bout du doigt d’Abalgarus, elles semblaient suintées. L’endroit était humide et chaud. Par terre dans le chemin, il y avait des pierres arrondi qui trainaient aux pieds des parois. Le plafond était assez haut, des bouts pointus perçaient la noirceur de l’endroit. La troupe avançait avec une extrême prudence. Le chemin par contre semblait assez droit et sans détour. L’intérieur complet de la caverne était noir ou gris foncé. Il y avait à quelques endroits sur les parois et au sol, de la moisissure de couleur violet qui réagissait à la lumière qu’Abalgarus produisit. La moisissure devint mauve lumineux au passage de la lumière et s’atténua à la noirceur. Après une dizaine de minutes de marche, il y avait un bruit macabre de voix hurlantes dans la caverne. La troupe s’arrêta et Stéphanie demanda en chuchotant :

« Qu’est ce qu’on entend Abalgarus? »

Abalgarus lui dit doucement :

« Ne parle pas trop fort. Je crois que ce sont les voix des gens et créatures morts emprisonnés dans les profondeurs de cette terre. Lorsqu’une personne ou une créature meurt mais qu’elle n’a pas fait la paix avec son meurtrier ou la personne ou créature qui l’a tué, son âme se retrouve dans les profondeurs de la terre. Cette caverne fut, jadis, l’endroit où l’on pouvait faire la paix entre les êtres vivants et les morts. Maintenant, les morts sont condamnés à errer dans les ténèbres. »

Pendant que la troupe s’aventurait de plus en plus dans la caverne, les voix macabres et les chuchotements s’intensifiait. Stéphanie se colla sur Marvin car elle était montée avec lui sur son cheval dans la caverne. Soudain, après quelques minutes de marche, une lumière faible se voyait de loin. La lumière était violette. Plus ils s’approchaient de la lumière plus les voix étaient fortes et nombreuses. Marvin demanda à Abalgarus :

« Est-ce vraiment une bonne idée de continuer. Je veux dire, ces voix ne semblent pas être de bonne humeur. »

Abalgarus s’arrêta brusquement et prix Marvin par le bras et lui dit :

« Maintenant, tu arrête de te soucier de quoi que ce soit dans cette caverne et tu avance. Tu arrête de parler ou même de penser tient. Cette ombre est puissante et on a de la chance qu’elle ne nous ait pas encore remarqués dans son domaine. Si nous traversons cette caverne sans se faire remarquer, ce sera mieux pour nous tous. Oui c’est une bonne idée de continuer sachant la cause qui te pousse à agir ainsi. Alors maintenant, plus un mot! »

« D’accord! »

La troupe s’approcha de plus en plus vers la lumière. Plus ils s’approchèrent, plus on voyait que la lumière sortait d’une crevasse dans le sol. Après une marche d’une quinzaine de minutes, ils arrivèrent au bord de la crevasse. Elle était énorme et la lumière qui sortait était celle des âmes condamnées. La longueur de la crevasse ne se voyait pas tellement c’était long et grand. Sa largeur était celle du couloir dans lequel Abalgarus, Marvin et Stéphanie se trouvait, environ 7 mètres de large. La caverne par-dessus la crevasse était rendu plus haute et il y avait une fumée qui montait au centre de la crevasse. Marvin, Abalgarus et Stéphanie regardèrent le phénomène avec stupéfaction et avec crainte. Stéphanie et Marvin descendirent du cheval et s’approchèrent un peut plus de la crevasse. Les trois se penchèrent un peut plus pour voir ce qui s’y trouvait à l’intérieure. Il y avait une mer d’âme maudit de créature, de poissons, d’humain, d’arbres et plus encore. Ce n’était qu’un ramassis d’âme perdu cherchant le pardon. Soudain, une âme sorti de la mer d’âme qui était à environ 20 mètres plus bas. L’âme était lier à la mer par une queue qui ressemblait à de la fumé violette. On ne voyait que ses bras, une partie de son corps et son visage. C’était un homme par les traits de son visage. L’âme avait un air triste et désemparé et regardait les 3 êtres furtivement et cria en lamentation :

« Aiiiiideeeeezzz-mmmmmmoooiiiiii! »

L’âme replongea dans la mer d’âme. Tout le monde regardait la scène avec des frissons. Par contre, Marvin resta penché et remarqua un objet scintillant au fonds de la mer d’âme. Cet objet brillait comme si c’était de l’or. Abalgarus remarqua que Marvin regardait autre chose et Stéphanie voyant qu’Abalgarus détourna son visage regarda aussi Marvin. Elle lui demanda :

« Qu’est ce que tu vois Marvin? »

Marvin répondit en maintenant son regard sur l’objet :

« Il y a un objet qui brille au fond de cette mer d’âme. »

Abalgarus regarda au milieu et vie l’objet qui brillait. Il eu un air surpris et détourna son visage et se mit à réfléchir tout haut :

« C’est impossible, ce ne peut pas être cela! »

Marvin et Stéphanie se regardèrent et Marvin demanda à Abalgarus :

« Et qu’est ce que cet objet, dit moi? A-t-il une importance cruciale dans notre cheminement? »

Abalgarus leur dit :

« Il faut s’en aller. On ne doit pas être ici. »

En disant ces paroles, un tremblement survint qui fit tomber Marvin dans la mer d’âme. Stéphanie tomba par terre et cria :

« MARVIN!!!! NON!!!!! »

Abalgarus cria aussi :

« MARVIN!!!! MARVIN!!! »

Les tremblements continuèrent et on entendit la voix de Marvin crier à travers les chuchotements et les lamentations des âmes :

« Aidez-moi! Aidez-moi!!! Abalgaruuuus!!! »

Stéphanie se pencha pour voir si elle pouvait voir Marvin. Marvin était accroché après les parois de la crevasse et essayait de remonter. Stéphanie cria :

« ABALGARUS, IL EST LA! »

Abalgarus le vit, il était accroché trois mètres plus bas. La mer d’âme devint de plus en plus houleuse et les lamentations s’intensifièrent. La mer monta aussi de plus en plus. Abalgarus accouru vers Stéphanie. Marvin était tombé sur les parois sur le coin de la sortie de la caverne. Stéphanie ne pouvait pas l’atteindre mais Abalgarus s’accota sur le mur gauche de la caverne et se mit à genoux pour pouvoir se rendre plus loin. Il étira sa main et essaya d’attraper Marvin mais il n’était pas encore assez long. Il manquait à peine un pied. Abalgarus s’étendit alors sur le sol et réessaya. Marvin tenait de peine et de misère. Soudain, une vague d’âme se souleva de la mer. La vague passait du violet, dans la mer, au rouge, au sommet. Elle se dirigea directement sur Marvin. La vague faisait environ 5 mètres de haut. Abalgarus la vit pendant qu’elle s’approchait et dit à Marvin avec un air sérieux et extrêmement inquiet :

« ALLLEEEZZZ!! PREND MA MAIN! »

Abalgarus étira sa main droite. Il pouvait atteindre Marvin mais Marvin commençait à manquer de force dans les bras. Ill tenta d’attraper sa main une première fois mais en vains, il ne se rendit même pas. Abalgarus lui dit en regardant la vague s’approcher de plus en plus :

« ALLLLEEZZZZ!!!! ESSAIE ENCORE!!! JE NE VEUX PAS TE PERDRE. PAS MAINTENANT!!!!! ALLEEEEZZZ, UN EFFORT!!! »

Marvin réussi à libérer sa main gauche et essaya d’attraper Abalgarus mais encore une fois, en vain. La mer monta jusqu’au pied de Marvin. Les âmes dans la mer se mirent à essayer d’entrainer Marvin dans la mer aussi. Marvin descendit un peut plus bas encore, s’enfonçant dans la mer. Il cria :

« NNOOOOONN!!!!! AAAARGGGHH!!!! »

Marvin essaya de sauter une autre fois pour attraper la main d’Abalgarus. Il réussi à toucher à la main d’Abalgarus mais il y avait déjà une dizaine d’âme accroché à ses chevilles. Abalgarus réussit à attraper la main de Marvin et de tirer mais la puissance de tire des âmes qui le tenait était vraiment forte. Abalgarus réussi à monter Marvin sur le bord de la crevasse quand soudain, la grande vague d’âme s’écrasa sur lui qui lâcha prise et tomba dans la mer avec les âmes déchu.

« NOOOOOOOOOONNNNNNNNNNN!!!!!!! » s’écria Abalgarus.

« NOOOOOOOONNNNNNNNN!!!!!!!!!! »

Stéphanie cria aussi :

« MAAARRRRVIIIN! MARVIIIIIIIIIIIIN!!!!! »

Ils regardèrent tous les 2 Marvin s’enfoncer de plus en plus dans la mer d’âme. Il sembla retenir son souffle et regardait Stéphanie dans les yeux en s’enfonçant de plus en plus. Soudain, un grand tremblement se fit ressentir et les lamentations et hurlements des âmes cessèrent tout d’un coup. Ensuite, il sembla avoir eu une créature qui avait plongé dans la mer d’âme car il eu au milieu de la mer d’âme une grande éclaboussure. Un instant après, Marvin sorti de la mer d’âme mais il ne sembla pas être retenu par quoi que ce soit. À ces chevilles, il restait une âme accroché. On ne voyait que le dos de l’âme mais Stéphanie croyait reconnaitre cette personne et dit à Abalgarus :

« N’est-ce pas Giralda? »

Abalgarus ne se souciait pas vraiment de cela mais plus tôt de Marvin qui était suspendu au milieu de la mer mais jeta quand même un coup d’œil. C’était effectivement Giralda. Abalgarus dit alors :

« Mais c’est quoi ce cirque? »

Soudain, la mer d’âme s’atténua et devint de couleur cristalline comme de l’eau pure. Marvin tenait encore dans les airs tout seul. L’âme à sa cheville se dissipa tranquillement mais elle dit à Marvin en se dissipant d’une voix douce :

« Il est de votre côté… »

L’âme se dissipa et il ne resta que Marvin suspendu dans les airs dans la noirceur de la caverne. Abalgarus utilisa encore une fois le sort d’Allumnis pour éclairer l’endroit. Marvin entendait des chuchotements autour de lui et cria :

« Allez-vous en!!! Allez-vous-en! »

Abalgarus répondit :

« Qu’y a-t-il Marvin? »

Abalgarus ne voyait que les pieds de Marvin avec le sort d’Allumnis. Marvin sembla se débattre car ses pieds gigotaient et il cria :

« Non!!! Non!!! Lâchez-moi!!! Lâchez-moi!!!! »

Stéphanie regarda la scène puis ensuite dit à Abalgarus d’une voix troublé et angoissé :

« Fais quelque chose, Abalgarus!!! Fais quelque chose!!! »

Stéphanie retourna les yeux vers Marvin mais il y avait quelque chose de différent. Abalgarus avait les yeux fixé sur Marvin et la mer d’âme. La mer commença à bouillonner en dessous de Marvin. Il y avait comme du sang au centre et ça semblait se rependre dans l’eau. Marvin poussait des cris d’agonies. Il y avait comme du sang qui coulait de ses jambes jusque dans le lac. Abalgarus avait un air désemparé. Stéphanie lui dit alors frustré :

« Mais ne vas-tu pas l’aider. Voila qu’il agonise et toi tu ne fait rien! »

Abalgarus la pris avec ses 2 mains et la souleva et la regarda dans les yeux et lui dit :

« Nous, les arbres, ne pouvons pénétrer dans ces eaux car nous mourrons. Cette mer d’âme est maudite depuis la disparition du règne de la famille Étername. Je suis dans l’incapacité de l’aider. »

« Alors utilise ton feu et illumine le tout afin qu’on voit e qui se passe. »

« Si j’allume un feu dans cette caverne, l’ombre identifiera cela comme un signe de combat et il voudra lutter contre moi. »

« Alors, JE le ferai! »

« Non!!! Surtout pas! Laisse-moi. D’accord, de toute façon, mon sort ne peut être pire que le sien. »

Soudains, Marvin poussa un grand d’agonie comme une douleur intense. Ensuite, une fumée bleu sorti de son corps. Cette fumée avait la forme de Marvin. En faite, la fumée était l’âme de Marvin. Ses pieds ne bougeaient plus. L’âme de Marvin plongea alors dans la mer d’âme. La mer ne bouillonna plus mais était rendu rouge sang à l’endroit où Marvin était suspendu. Stéphanie eu un air terrorisé et angoissé et cria :

« NOOOOOOONNNNNNN!!!! NOOOOOOONNNNNNNN!!! MARVIIIIIIN!!! MAAAAARRVVIIIIIIINNN! »

Abalgarus dit à Stéphanie :

« C’est fini Stéphanie! Nous avons perdu. Nous devons nous en retourné au château. »

Abalgarus, avait un air terriblement attristé. Stéphanie resta agenouillée au bord de la mer d’âme. Elle regardait le corps de Marvin suspendu dans les airs et le sang qui se dissipa dans l’eau et pleura amèrement. Abalgarus se retourna et voyant Stéphanie pleuré, il s’arrêta et cria :

« OMBRE!!! OÙ ES-TU? OÙÙÙÙÙÙ ES-TU?!!!!! MONTRE-TOI. MONTRE-TOI!!! »

Stéphanie leva les yeux vers Abalgarus et se pencha la tête encore pour pleurer. Il n’y avait pas un signe de vie, rien. Abalgarus dit alors :

« MAUDIT SOIT CETTE CAVERNE ET LES ÊTRES QUI Y HABITES!!! SOYEZ TOUS MAUDIT!!! IL ÉTAIT NOTRE SEUL ESPOIRE! »

Abalgarus regarda Stéphanie avec un air triste et désemparé. Il se retourna et rebroussa chemin.

Soudain, l’eau de la mer d’âme se mit à bouillonné et redevint violet. On pouvait revoir tout les âmes dans la mer. Le corps de Marvin commença à descendre dans l’eau. Stéphanie se leva et cria :

« ABALGARUS!!! »

Abalgarus se retourna et vit la lumière que produisirent les âmes perdu dans la mer. Il revint alors sur ses pas vers Stéphanie et regarda la mer bouillonner violement. Abalgarus et Stéphanie regardèrent dans la mer et virent une âme bleu vif d’une couleur différente de toutes les autres. Cette âme remontait de plus en plus vers la surface et cette âme sembla être aidée par les autres âmes. L’âme revint à la surface et se plaça sous le corps inerte de Marvin. L’âme se leva alors pour toucher au corps de Marvin et y entra. Le corps de Marvin commença à démontrer une respiration à nouveau. Abalgarus dit alors à lui-même :

« C’est impossible!!! Il ne peut être aussi puissant! »

Stéphanie regarda Abalgarus d’un air questionné et lui demanda :

« Qu’est ce qui est impossible Abalgarus? »

Abalgarus regarda Stéphanie et lui dit avec un air déconcerté :

« Une âme ne peut prendre possession d’un corps. C’est impossible. Il faut beaucoup de pouvoir pour cela et avoir de tel pouvoir demande de l’énergie comme personne en a, seul un dieu peut avoir un tel pouvoir sans mourir. Je ne peux croire que Marvin soit un dieu ou qu’il ait un pouvoir aussi énorme sans mourir. »

Stéphanie et Abalgarus regardèrent Marvin, en fait, que ses pieds et il sembla se rapproché d’eux. Il y avait derrière lui un énorme vague d’âme qui le poussait jusqu’au bord. À travers la noirceur, les 2 êtres virent Marvin traverser les ténèbres de la noirceur et commencèrent à voir son corps entier. Marvin atteignit la terre ferme devant Stéphanie qui le regarda surprit. Abalgarus eu un air de méfiance et demanda à Marvin :

« Comment est-ce que ça peut être toi? Nous t’avons vu mourir et ton âme aller dans la mer des âmes perdues et condamnées. »

Marvin le regarda et lui dit :

« C’est moi! Je ne suis pas mort et je n’ai pas été tué. J’ai combattu quelque chose au milieu du lac. C’est une chose que les âmes fuient. Ils en ont peur car cette chose à des pouvoirs énormes. »

Abalgarus lui dit alors questionné et encore perplexe :

« Mais que t’est t-il arrivé alors? »

Soudain, derrière Marvin, une âme sorti de la mer, c’était l’âme de Giralda. Elle était comme un nuage de fumée violet lumineux ayant son apparence. Elle regarda Marvin et lui parla :

« Marvin, je suis contente de voir que tu vas bien et que rien de grave t’ais arrivé. J’ai été tué par Destiny. Elle a l’intention de vous tuer tous et de prendre le contrôle du Marais Groudaniard afin de laissé la place à l’armée d’Elbaid. Elle m’a trompé et m’a tué afin que je ne puisse pas avertir personne. Par contre, elle n’est jamais entrée dans cette caverne pendant que la mer d’âme était agitée. L’ombre la surveillait de très près lorsqu’elle s’y aventurait. Tous les âmes dans cette mer a vu ton combat contre l’ombre de la mort. Tu l’as tué avec ton épée. »

Abalgarus dit alors :

« Mais, comment peut-il avoir tué une ombre avec une épée. Et si cet ombre est morte, comment allons-nous traversé cette caverne, nous devons absolument se rendre à l’arbre des visions. Alors? »

L’âme de Giralda reprit la parole et lui dit :

« L’ombre de la mort n’est pas qu’une seul ombre mais quatre ombres. L’ombre est tuable par l’épée mais seulement si tu arrive à couper son cœur en 2. Mais l’ombre ne laissera jamais son cœur si près d’une personne sans avoir premièrement désarmé celle-ci. Lorsqu’une partie de l’ombre meurt, si elle traverse ton corps, elle amène ton âme avec elle dans la mer d’âme. Marvin n’a pas été tué mais son âme à été séparé de son corps par ce que l’ombre est passé à travers lui. Par contre, nous les âmes ne pouvons pas approcher une ombre car elle peut nous envoyer dans les souffrances éternelles. Là où les douleurs sont insupportable. Il faut tuer les quatre ombres. Par contre, les âmes damnées depuis longtemps chuchotent un refrain disant : « Tuer les trois ombres et la quatrième nous libérera. Tuer un ombre augment la puissance des autres. » Je crois qu’il n’y a que trois ombres à trouver et tuer mais à en entendre cette phrase, si une ombre est tuer, la puissance des autres est augmenté. Je n’ai pas plus d’information car je ne suis pas ici depuis longtemps. »

Marvin demanda à Giralda :

« Nous devons tout de même traverser cette mer, il ne semble pas y avoir d’autre issu de l’autre côté alors, où peut on aller? Et de qui parlais-tu lorsque tu me disais suspendu dans les airs : « Il est de votre côté. »? »

Giralda commença à descendre vers les eaux de la mer d’âme et lui dit :

« Le roi Fredelon est vivant et présent dans cette caverne. Il est de votre côté. Sa propre fille a essayé de le tuer. »

L’âme de Giralda se dissipa et disparu. Abalgarus, Marvin et Stéphanie regardèrent la scène et entendirent un bruit de bouillonnement. L’épée de Marvin sorti de la mer et retomba à ses pieds. Marvin prit l’épée et dit :

« Quand mon âme était dans cette mer, j’ai vu un objet au fond de l’eau et je crois aussi avoir vu un tunnel. »

Abalgarus répondit questionné et frustré :

« Et comment veux-tu que j’aille dans ces eaux? Vous, vous ne risquez rien, mais moi je meurs. Vous ne vous rendrez pas à cet arbre sans mon aide je peut vous le garantir. Il y a des raccourcis que je connais et des créatures qui n’attendent que des aventuriers inexpérimentés. Je ne connais pas d’autre chemin. Au paravent, il y avait un bateau sur ces eux qui menait de l’autre côté mais la créature qui en était le propriétaire est morte depuis des années à cause de cette ombre. Je ne connais pas d’autre tunnel. Si le tunnel existe, tu devras me ramener dans ce bateau ou combattre les créatures seule avec ta douce. »

Marvin se tourna de bord et regarda la mer en réfléchissant. Après quelques instants il dit :

« Il est vrai que cet quête est impossible sans ton aide Abalgarus. Mais tu le sais aussi bien que moi qu’elle doit être mise à terme. J’aimerais connaitre une magie qui permet de marcher au fond de cette mer. »

Stéphanie rejoignit Marvin et se mit à sa droite et dit :

« J’ai une idée. Puisque nous ne pouvons retenir notre souffle aussi longtemps et qu’Abalgarus ne peut toucher à ces eux, je crois que j’aurais une solution. De toute façons, cette quête est risqué et tout le monde ici est au courant donc, si la mort doit venir, nous sommes tous prêt à l’assumer NON? »

Abalgarus regarda les parois de la caverne d’un côté et de l’autre et dit :

« Oui! Tu as raison! De toute façon, ce qui importe c’est le voyageur, Marvin. Je ferai tout ce que je peux pour garder Marvin en vit afin qu’il accomplisse sa quête. »

Marvin parla en disant :

« Vous savez? J’apprécie l’importance que j’ai pour vous, mais accomplir une quête sans amis, je ne crois pas être capable. Si vous-vous souvenez, mes souvenirs ne sont que ceux d’une vie, soi-disant inexistante. Je peux sembler avoir ses pouvoirs magiques impressionnant mais cela n’empêche pas le fait que je n’ai pas appris grand-chose sur moi-même. Je crois que la quête est noble mais est-ce réelle? Qu’est ce qui me dit que ceci n’est pas qu’un rêve, que je ne suis pas dans le coma ou en train de m’inventer une histoire? Ma soi-disant vie passée est pas mal plus avancé que celle-ci. Il y a des autos, du métal et des matériaux plus modernes pour survivre. Ici, nous n’avons que du bois et des bestioles pour nous nourrir. Alors, pourquoi risquerais-je vos vies pour une quête qui n’existe peut-être pas??? Pourquoi? Pouvez-vous me répondre? »

Stéphanie et Abalgarus se regardèrent d’un air sérieux. Abalgarus dit donc à Stéphanie :

« Je crois qu’il est temps pour lui de comprendre ce qu’il se passe. Il y a tellement longtemps. Je crois qu’il est temps de régler cette question une bonne fois pour toute! »

« D’accord! Marvin! »

Marvin regarda Stéphanie et lui dit :

« Oui! Tu crois avoir une explication. Je ne poursuivrai pas cette quête sans explication. »

« Oui Marvin! J’ai l’explication et les faits. Tu étais sur le bord de te marier avec moi dans la vie que tu crois avoir mené. Quand ils t’ont ôté la mémoire, je leur ai demandé de te donner une imagination propre à toi. Tu as toujours été émerveillé par les véhicule et les infrastructures, comme tu les appels. Tu aimais tout ce qui était grand ou rapide, ou encore mieux, rapide ET grand. Tu voulais révolutionner ce siècle en inventant quelque chose qui remplacerait les chevaux. Le roi du marais Groudaniard par contre t’avais placé dans le haut de sa liste des invités d’honneur pour pouvoir ensuite te demandé de diriger son armé. Ce n’est qu’après ce diner en compagnie du roi et de sa fille que tu commenças à regardé Destiny avec plus d’attention. Tu t’es levé de table pour faire un discours, comme le roi te l’a demandé et tu t’es nommé. C’est alors que la salle est devenue silencieuse. On pouvait y entendre les mouches volées. Marvin Étername. Le roi a donc décidé de te protéger mais il était trop tard. Des gens voulaient ta mort dans la salle ainsi que certaines personnes de l’armée d’Elbaid. Tu avais un livre de notes dans lequel tu avais inscrit l’endroit exacte des pièces de l’Armure Éternelle. Tu avais même l’ordre dans laquelle il fallait les trouver. Tout le monde savait cela mais tant qu’un héritier de pur sang de la famille Étername n’avait pas ces informations, cela ne servait à rien de t’empêcher cela. Seulement le roi était au courant de ton origine, et moi par le même fait. C’est alors que Destiny essaya de te séduire pour récupérer ces informations. Ce n’est que lorsqu’elle s’est fait volé le livre d’or qu’elle su que tu avais écrit ces information DANS le livre d’or. Pourquoi penses-tu que nous devons retrouver ce livre? Destiny avait été employé par Elbaid pour t’enlever ce livre, ce qu’elle réussi parfaitement. Tu ne me regardais plus de la même manière. Destiny t’avais envouté par le sort d’Amaro. Lorsque j’ai su cela, il fallait agir. J’ai été voir le roi Fredelon. C’est alors que le roi su que l’arbre de pierre était de paire avec Destiny, sa fille. Ils étaient toujours ensemble à discuter en secret. Le roi avait l’œil sur l’arbre de pierre et essaya de trouver une façon de le détruire discrètement.

Un jour, le roi sorti du château. Il était couvert de bleues et avait de la peine à marcher. On savait tous qu’il s’était passé quelque chose mais on ignorait ce que c’était. Quelques jours après, le roi disparu et Abalgarus portait alors la couronne du roi Fredelon. J’ai donc décidé de te protéger car tu étais toujours avec cette Destiny. Plus tu te tenais avec plus tu devenais zombie. Tes yeux la regardaient comme étant la meilleure des femmes dans le monde. Tu ne t’étais même pas aperçu que ton fameux livre était disparu. Trois jours après la venue du nouveau roi Abalgarus, il était impossible de te voir sans Destiny. Je suis donc allé voir Abalgarus pour trouver une solution. C’est alors que le combat était devenu inévitable. Tu étais rendu agressif et totalement incontrôlable. Abalgarus et moi avons donc combattu Destiny et l’avons vaincu. Elle s’est alors retirer du royaume. Nous-nous sommes alors rendu compte que le sort qui t’avait été jeté était encore plus puissant. Il ne restait qu’une solution, te capturer et de vider ta mémoire jusqu’au jour où Destiny t’avait ensorcelé. Abalgarus et moi t’avons capturé avec force, malheureusement. Nous t’avons ligoté et nous sommes allé voir ton Nargute afin qu’il te vide la mémoire. Par contre, en chemin vers la maison de Nargute, Fargon et ses allier nous attendaient. Ils nous ont capturé tout les deux. Ils nous ont amené à l’Ile Fantôme. Tu étais revenu à toi en chemin vers l’Ile, tu m’as donc donné une pierre de fer pour délié mes chaines. Tu m’as dit de partir, ce que je fis avec larmes. J’ai sauté par-dessus bord et j’ai nagé et nagé. J’ai trouvé un morceau de bois qui flottait à la dérive, je m’y suis accroché et j’ai attendu. Lorsque je fis arrêter, j’étais sur une ile déserte sans mangé ni boire. C’est le capitaine Chombarde qui m’a recueilli sur son bateau car il m’avait repéré.

Le capitaine Chombarde m’a demandé où j’allais et je lui ai dit que j’allais te sauvé car le sort de Destiny t’avais quitté. Donc si on te vidait la mémoire, tu ne te souviendrais de rien. Il était déjà trop tard, lorsque nous étions arrivé à l’Ile Fantôme, il ne restait plus rien. Tout avait été brulé et dévasté. La seul flamme qui paru dans les décombre était celle de cette chambre de verre dont Giralda parla. Elle t’a amené dans ce temple, Haragus. Elle a fait ce qu’il fallait. Alors cette histoire de la vallée de l’ombre et de ton départ attristé est complètement fausse. Je ne sais ce que Giralda cachait mais ses intentions n’étaient pas tous claires. Tu es extraordinaire. Ton amour surpasse celle de tous les hommes et êtres de cette terre car j’ai vécu absolument tout ce que tu rêvais. Plusieurs fois par jour, je me couchais dans ma chambre dans le bateau de Chombarde et je vivais tes rêves comme si j’y étais. Ton amour pour moi était si puissant que je pouvais ressentir tout ce que tu pensais. Je ne sais pas comment tu as pu t’imaginer des « Bars » comme tu les appelais ou des « Automobiles », mais, wow! Tu as un esprit brillant et à la fois épeurant. J’ai compris comment tu voulais révolutionner ce monde avec tes idées mais en vivant avec toi dans tes rêves, j’ai vu que le progrès doit se faire tranquillement et au rythme de ce siècle. Le maitre du temple d’Haragus à demandé à ce que je m’assure qu’on te ramène après 5 ans. Le capitaine Chombarde ne savait qui tu étais mais m’a fait la promesse de te ramener. Quand il est venu le temps de te ramener dans la réalité, le maitre du temple à dû te donner une raison d’être car un esprit ne peut passer du rêve à la réalité subitement. L’esprit a besoin d’une raison qui lui donne une explication à un changement radicale. C’est pour cela que tu as eu cet accident avant ton mariage. Si tu te serais marié, tu aurais été mort car ton esprit n’aurait pas pu supporter ce changement. Maintenant, tu es sauf et nous formons une équipe. Je suis marié à toi et te suivrai partout où tu iras! Nous t’aimons Marvin et sommes prêt, moi et Abalgarus, à mourir pour cette cause avec toi comme capitaine de cette équipe mais pour cela, tu dois te ressaisir et croire que ce monde est le tiens. Si tu veux retourner dans ton monde de rêve, nous t’y amènerons mais lorsque tu seras vieux et que la mort devra t’emporter, c’est ce monde que tu verras avant d’aller dans le monde des morts. Tu réaliseras alors que tu as gaspillé ta vie à rêver et à entreprendre des projets pour des choses inutiles et des gens qui n’existent même pas. Si tu retourne dans ton monde de rêve, tu devras naitre à nouveau, encore une fois et refaire tout ce que tu crois avoir accompli. Est-ce que c’est ce que tu veux? Je suis là, l’amour de ta vie et Abalrgarus, ton meilleur ami. Est-ce que tu pense trouver quelque chose d’encore plus important dans tes rêves? »

Marvin regarda ses vêtements, blanc et resplendissant. Il regarda le visage de Stéphanie puis ensuite celui d’Abalgarus. Il vit dans les yeux de Stéphanie un amour si grand qu’il ne put retenir son sourire. Il vit dans le regard d’Abalgarus un lien d’amitié si puissant que même avec le sort le puissant de cette planète et même la mort, ne pouvait délié ce lien. C’est alors qu’un nuage de lumière jaune éclatant enroba Marvin, ensuite Stéphanie, puis Abalgarus. Les trois regardèrent ce phénomène avec splendeur. Lorsque cette magie se dissipa en entrant dans leur corps, Marvin pris la parole en regardant Abalgarus et Stéphanie :

« Ceci est un lien d’Avomri. Ce lien nous remémorera au moment nécessaire que nous-nous engageons à sauver le monde et non le détruire. Je suis désolé pour cette période d’adaptation. Le sort d’oubli qu’on m’a jeté était puissant. Je ne me souviens pas de tout mais commençons par la ceinture et trouvons ensuite le livre. Abalgarus, puisque tu ne peux pas toucher à ces eaux, il nous faut un sort qui puisse créer un trou afin de traverser au fond de la mer d’âmes. Je crois que le vent nous sera utile. Merci Stéphanie. Dès que j’ai croisé ton regard, je savais que personne d’autre sur cette terre ne pouvait me donner autant d’amour et de patience que toi! Je te demande pardon. Je vous demande pardon à vous 2 car j’ai été incrédule en essayant de m’imaginer ceci comme un rêve et le rêve comme la réalité. Je t’aime Stéphanie, et toi Abalgarus, je ne veux pas te perdre. Je comprends maintenant pourquoi dans mes rêves, de l’autre mode, je voyais toujours un arbre qui me parlait. C’était toi Abalgarus. Tu me demandais de me réveillé. Était-ce vraiment toi? »

Abalgarus le regarda puis regarda ensuite par terre et lui dit :

« Je suis allé te voir dans ce temple car j’ai eu vent que tu y était. Lorsque je suis arrivé, le maître du temple m’a dit que tu pouvais m’entendre mais que je n’existais probablement pas pour toi dans ton rêve. Oui, je t’ai parlé et j’ai essayé de te faire souvenir qui tu étais. Je te contais ce que tu avais vécu sans pour autant te parler de moi. Je savais que pour toi, un arbre qui parle ne pouvait exister. Je t’ai alors raconté l’histoire de Destiny et l’histoire de ta mystérieuse aventure lorsqu’Elbaid avait envahi la maison de ta famille. Le maître du temple t’avais observé et pouvait me dire quand tu dormais dans ton rêve car tu parlais. C’est alors que j’espérais créer tes rêves avec mes histoires. Pendant les 3 dernières années, j’ai voyagé à ton chevet et t’a raconté ce que nous avions vécu ensemble. Tu me voyais alors dans tes rêves mais tu n’y croyais pas. Maintenant, tu es la et je ne voudrais pas être nulle part ailleurs! »

« Tu sais que j’ai failli pleurer Abalgarus! Tu as fait tout ça pour moi! Et dire que j’ai eu peur de toi! Vieux fou! Je ne te laisserai pas me raconté mes rêves à nouveau! Allez, vieil ami! Nous partons à l’aventure! »

Abalgarus le regarda et sourit avec un air certain. Il regarda Stéphanie et lui dit :

« Il est temps maintenant de sortir de cette caverne! Stéphanie! À ce que je sache, tu as appris comment manipulé le vent! La mer ne me semble pas bien creuse alors si tu créer un tourbillon de vent qui fait un tunnel jusque dans le fond, je pourrai sauter en bas avec vous dans mes branches. »

Stéphanie se mis alors face à la mer d’âmes. Marvin se mis derrière elle avec Abalgarus et ils regardèrent tout les deux Stéphanie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les plus lus